L’extension de fichier P7M peut être associée à deux différents types de fichiers, lesquels incluent les fichiers de signature S/MIME et le fichier crypté SecureSoft. S/MIME signifie Secure/Multipurpose Internet Mail Extension et est un fichier de signature qui permet d’envoyer et de recevoir des données sécurisées lorsque vous utilisez un client de messagerie. Dans ce cas, les fichiers P7M suivent les services populaires de chiffrement pour sécuriser les messages électroniques. Les services incluent l’authentification, les signatures numériques, le cryptage et la protection des données du message.
Les fichiers P7M associés à SecureSoft sont utilisés pour créer un format de fichier crypté. Secure Soft est un logiciel de signature qui crée des signatures numériques, de l’horodatage et des certificats de signature numérique. Le programme est capable d’ajouter des signatures numériques pour plusieurs fichiers dans divers formats, y compris PDF, XML, DOC et DOCX, XLS et XLSX, P7S et de nombreux autres formats. Les certificats numériques fournissent une Infrastructure de clé publique (PHI) pour chiffrer les documents. SecureSoft fournit également de l’horodatage, qui scelle les objets de données et est utilisé pour protéger la propriété intellectuelle.
Comment ouvrir les fichiers P7M
Si vous ne savez pas quel est le type du fichier P7M, vous pouvez essayer de double-cliquer sur le fichier pour voir s’il s’ouvre par défaut avec un programme installé sur votre PC. Si vous ne pouvez pas ouvrir le fichier en utilisant cette méthode, il y a quelques autres méthodes que vous pouvez appliquer pour l’ouvrir et l’afficher.
Si un fichier P7M est un fichier de signature S/MIME, alors vous aurez besoin d’un programme qui est capable d’afficher ce format. Si vous utilisez le système d’exploitation Windows, vous pouvez ouvrir des fichiers de signatures de P7M S/MIME à l’aide de la visionneuse de P7M de Cryptigo, qui est disponible dans une version d’essai depuis le site Web Cryptigo. Ce programme affiche le contenu de S/MIME des fichiers P7M et est capable de lire des messages signés et chiffrés. La licence d’essai est de 30 jours et comprend l’accès à l’aide détaillée en ligne.
Vous pouvez ouvrir et afficher des messages S/MIME P7M en utilisant Qualcomm Eudora avec le plugin Cryptigo S/MIME. Ce programme est une application de messagerie qui est disponible dans les versions Windows et Mac. Vous pouvez télécharger une version d’Eudora parrainée par le site lui-même. Le logiciel est disponible sans frais et est livré avec les plugins nécessaires pour la lecture de fichiers P7M.
Si vous utilisez Mac OS X, vous pouvez essayer Apple Keychain Access pour ouvrir des fichiers S/MIME P7M. Keychain Access est un programme de stockage de mot de passe et est également capable d’afficher et de gérer des certificats numériques. Keychain Access est disponible en téléchargement à partir du site Web d’Apple.
Si le fichier est associé à P7M SecureSoft, vous pouvez ouvrir des fichiers P7M en utilisant le décrypteur de fichiers SecureSoft’s File Decryptor, qui est disponible en téléchargement à partir du site Web SecureSoft.
This article is about the file extension P7M and is translated into French.